Notre petit coin IEF

Ma maison est petite. Je n’ai pas de salle d’instruction dont je rêve. Mais j’ai réussi à créer “un petit coin” de travail, qui nous permet d’être à l’aise, aussi bien pour le formel, que pour l’informel.

J’ai récupéré les tableaux d’enfants , acheté un autre, plus grand, un tableau JeuJura, l’an dernier qui me sert pour la date, ou les petits messages. Et pour faire notre coin, quelques étagères de chez Ikea, des chaises, un plateau en bois et quelques boites. Mon vieux coffre à jouets sert de banc, et renferme nos déguisements…

J’ai coupé la poutre du temps pour ne laisser que les derniers mois. Installé cette petite étagère en bois de chez Ikea aussi, où je mets les dictionnaires qui sont utilisés au quotidien, ainsi que les livres lus jusqu’à la fin du mois.

Le matériel de dessin est dans une boite transparente. Je cherche un autre système, car ce n’est pas pratique. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Idem pour l’étagère du haut, entièrement destinée à nos activités manuelles, qui ne sont pas très pratiques.

Les affichages ont été trouvé sur Pinterest. Les peluches du loup (et mère grand), des petits cochons, et du petit chaperon rouge, me servent pour nos histoires “offertes” ou pour lire les contes, ainsi que le rouleau à dessin viennent aussi de chez Ikea.

Bibliothèque à droite : sur la première étagère , nos supports Montessori essentiellement. Sur la seconde étagère nos supports “pour apprendre” ceux que je montre dans mes articles, et ceux que nous utilisons. Sur celle du bas, des livres chinés en vide grenier, qui viennent nous aider pour nos apprentissages.

Bibliothèque de gauche, nos livres Sami et Julie, ainsi que les jeux éducatifs type cartes à jouer. Au milieu nos jeux éducatifs, et pour la troisième, les jeux d’Apolline à Gauche, et à droite les Sciences et nos coffrets scientifiques.

Nos Cours Pi, mes livres éducatifs, et mes magazines La Classe, que je prends quand des sujets m’intéressent (depuis 2016).

La table d’Apolline avec 3 chaises, car bien souvent ils jouent tous les 3. Ikea aussi , oui je sais, je suis une vitrine de chez le suédois. La table bouge, soit proche de notre table de travail, soit en continuité de notre table basse.

Notre petit coin musique. Il manque la guitare et la flûte. Le synthétiseur a été acheté et le kalimba ici. Le cahier sert aux partitions travaillées et autres devoirs, aux cours de Piano en ligne que tu peux trouver ici https://www.piano-facile.fr. Je vais y mettre une étagère au dessus pour nos autres instruments.

Et mon coin salon, qui conserve un aspect cosy, et où ,nous nous y sentons bien, même si cela fait un chouïa bordélique.

Évidemment, dans nos critères de recherche de maison, pour un futur déménagement (dans l’année, car mutation de mon mari), nous avons ajouté un pièce pour l’instruction.

Mais pour l’instant cela nous convient !

N’oubliez pas de commenter, si l’article vous plaît , et/ou nous rejoindre sur la page Facebook ou sur Instagram, si vous le souhaitez !

Nos Cours Pi : www.cours-pi.com

3 commentaires
  1. Sandrine JUILLARD dit

    Très sympa ton petit coin, je suis toujours ravie de voir notre poutre du temps en photo 😛

  2. Maud dit

    J’adore ton espace IEF ! C’est hyper bien optimisé !

    1. Céline de Notre IEF au Quotidien dit

      merciiiii à toi Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus