Journal d’ief #3

Il y a des jours, où le travail passe par la répétition.

Des jours, où reprendre les bases, ou revoir une leçon est aussi important que de l’apprendre par coeur, parce que je n’aime pas le par coeur d’ailleurs. Je n’aime pas, et je ne l’impose pas.

Nous avons travaillé ce jeudi sur nos cours Pi.

La Lettre A et I du cahier de français pour Adam, avec écriture et exercice. J’ai proposé à Adam de travailler ses “boucles” avec les supports type Montessori “kit pré-d’écriture” que j’ai acheté fin août.

Arthur a continué les maths, deux pages en autonomie, où il lui reste un exercice avant de passer au premier devoir.

Je lui proposé de continué à travailler sur notre livre de lecture Justine et Compagnie. Nous avions déjà lu la première partie de l’histoire Justine attend la petite souris la semaine passée, jusqu’à “elle a honte de rire”.

Il a répondu aux questions.

Et devinez pourquoi j’ai choisi ce support? Parce qu’il termine notre premier cours de grammaire sur la phrase. Ni vu, ni connu …

Si vous suivez notre journal d’ief, vous avez remarqué que nous avons travaillé sur la notion de phrase. Que ce soit à l’oral ou à l’écrit .

Ils ont passé l’après midi à se découper des personnages, après les avoir dessiné. Ils ont joué aux Lego.

Le judo a pris le relai d’apprentissage, pour deux heures.

C’était une belle journée. De celles où on travaille peu, mais bien !

Les supports utilisés :

Nos Cours Pi : www.cours-pi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus