De la continuité pédagogique avec France Télévision, au chômage technique d’une maman qui fait l’instruction à ses enfants…

Hier, les enfants ont regardé France 4 pour faire La classe à la Maison. À 9 h, la télévision allumée, les enfants au taquet.

CP et CE1 heureux d’apprendre autrement.

Je connaissais le site LUMNI pour m’en servir régulièrement, et je suis ravie de voir cette programmation. France Télévision se mobilise sur les chaînes pour nos petits apprenants…

Au programme

Apprendre à la télé

On passe sur les “OHHHHHH maman c’est ça qu’on a vu déjà” en français…

Lecture…

Les limites pour les Dys…

Et on arrive sur le gros problème avec Arthur Multi dys, qui a été perdu avec les maths.

Lui qui est “fortiche” s’est retrouvé en difficultés. Trop rapide, trop de “blabla” de la maîtresse, c’est lui qui le dit : “elle parle trop et trop vite”.

Il n’arrivait pas à suivre. Ni à répondre aux questions et calculs…

Sur Instagram, une maman m’a conseillé de faire “pause” pour les calculs. C’est vraiment bien, je vais essayer aujourd’hui.

Sur le groupe Facebook de ma copine Ophélie, alias La mère Bleu, nous avons discuté, justement de tous les enfants comme Arthur et Matteo, qui vont être lâchés, abandonnés et surtout en décalage par rapport aux autres enfants. Pour nous ça se corrige, car en instruction en famille et encore… mais pour les autres, ce sont de grands oubliés

Mais surtout le gros bémol

Faire la classe à la maison pour les maternelles avec les dessins animés , c’est moyen. Surtout quand on voit les recommandations sur les écrans.

Yeti lit, c’est vraiment bien, nous connaissions…

Je me suis retrouvée avec des enfants hypnotisés qui ne voulait plus lâcher la télé . Et mon moyen qui a téléchargé sans autorisation l’application OKOO sur sa tablette qui sert de livre de lecture.

Au chômage technique?

Je me suis retrouvée au chômage technique toute la matinée. Je me suis installée avec eux, ai commenté avec eux, et même Apolline a aimé.

Mais non, mais enfants ont dit qu’ils préfèrent apprendre avec Maman. Donc je suis en pause le matin, mais je les accompagne après…

Qu’en penses tu?

Reste chez toi, et prends soin de toi et des tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus