Pourquoi je reprends les articles de notre ief au quotidien

4 mois sans écrire, pourquoi?

Je n’ai pas écrit ici depuis le mois de novembre.Le blog était en mode “rangé au fond du tiroir”. Inactif ou presque…

Il s’est passé tellement de choses depuis entre notre inspection de fin novembre pour Arthur. Il y a eu les bilans, la découvertes des troubles dys++ and co d’Arthur (and co : tdah et tsa) , le décès d’un proche et notre déménagement dans notre jolie maison du Tarn et Garonne que nous rénovons.

Que de changements, que d’évolutions, et beaucoup moins de temps.

J’ai mis entre parenthèse ce blog, mais je suis restée présente sur les réseaux sociaux . On peut d’ailleurs nous retrouver sur Instagram où je publie quotidiennement.

Toujours en IEF?

Nous sommes toujours et plus que jamais en instruction en famille. Que cela soit pour aider Arthur dans ses apprentissages, mais aussi Apolline qui suit le même chemin, ou en raison de l’actualité.

Les enfants vont bien merci !

L’ief continue après un mois de janvier assez light, j’ai recentré les supports et organisé notre instruction formelle le matin pour laisser place à plus d’apprentissages autonomes.

Nous sommes au 4 ème jour de confinement. Et pour nous?

Hormis le sport que les enfants ne pratiquent plus, rien ne change pour nous. Donc les enfants ne sont pas impactés par l’actualité. Enfin presque pas. Car évidemment, ils savent pourquoi, et sont inquiets.

Notre expérience d’instruction à la maison me permet d’aider des parents actuellement démunis face à l’école à la maison, imposée par la fermeture des classes . J’en parlais de façon humouristique, sur mon blog de maman.

Pour nous cela ne change pas grand chose, mais pour beaucoup, c’est la catastrophe. Passée l’euphorie des premiers jours, beaucoup de parents se sont retrouvés démunis . Et je réponds quotidiennement à des questions que l’on me pose sur les réseaux sociaux, sur l’organisation, les plannings etc.

je le dis souvent, faire l’école à la maison, ce n’est pas aisé. Faire l’école à la maison c’est aussi très différent de l’instruction en famille. Mais je reviendrai prochainement sur cette différence.

En attendant, nous voici de retour ici aussi !

N’oubliez pas de rester chez vous et de prendre soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus