Touche pas à mon IEF

Je me suis exprimée sur mon blog de maman concernant le discours d’Emmanuel Macron sur l’IEF et l’école obligatoire à partir de la rentrée prochaine. C’est mon rôle de maman, que de défendre nos Droits.

Je m’exprime aussi, sur mon Instagram.

View this post on Instagram

Je ne suis pas une terroriste, une séparatiste, une extrémiste ! Je suis une maman qui pratique l’instruction en famille. Qui instruit ses enfants. J’ai fait des études, il paraît que ça compte. Suffisamment pour devenir professeur et enseigner à 30 mômes en même temps . Mais ce n’est pas mon choix ! Je veux apprendre aux miens. Et apprendre d’eux. Je suis une maman qui transmet les valeurs de la République , parce que j’y tiens et parce que je respecte mon pays. Mais aussi, parce que mes études juridiques m’ont appris à aimer la Constitution, les lois et les Droits . Mais je suis une maman qui ne croit plus en ceux qui les font. J’attends, je lis, je vois des choses tellement laides. Où, je suis, parce que j’ai fait un choix, assimilée à des meurtriers, des assassins, des complotistes, des religieux extrémistes et j’en passe. Je suis écœurée. Je suis une maman, bafouée diffamée et humiliée. Je me sens comme tel depuis 2 jours. Pourtant, ce choix est le mien, et je sais que je fais bien . Je ne suis pas seule dans ce cas. Nous sommes des parents victimes d’une chasse aux sorcières. Nous sommes 50 000 et c’est ce chiffre qui fait peur . Est-ce que cela change ma vision de l’instruction en famille? Non,bien sûr . Et j’exècre ce simulacre médiatique, où les ministres jouent un rôle malveillant , accusateur , dénonciateur et calomniateur. Je veux avoir le choix. Je veux vivre en pensant que la liberté est importante. Parce que j’apprends à mes enfants qu’ils sont libres . . . #touchepasamonief #eniefmercinosenfantsvontbien #ief #instructionenfamille #liberté #libres #lutte #lutterpournosdroits #mamanblogueuse #maman #mamanencolere #mamans #blog

A post shared by Céline (@littlebigmaman) on

Je veux juste préciser qu’ici, je parle de notre quotidien, de notre instruction en famille, de réussites, ou même d’échecs. Je parle ici de notre instruction, et de ce qui se passe lorsque nous travaillons et de nos apprentissages.

Ici, je vais continuer à parler de ces moments là, jusqu’au bout, que l’on fasse valoir nos droits, ou que nous soyons “obligés” de “re”mettre nos enfants à l’école.

Et ici, je continue à partager ce mode de vie parce qu’il n’a rien à voir avec tout ce que nous entendons dans les médias, et tout ce que les politiques affirment sans connaitre notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus