Bilan de ce mois d’ief

Presque un mois complet sans publier ici. Mais nous avons évidemment continué notre instruction en famille.

Les vacances de la Toussaint.

Pendant la première semaine, j’ai réduit la cadence, pour profiter des vacances. J’avais prévu de m’occuper d’Halloween la seconde semaine. Mais j’ai dû être hospitalisée, et c’est Mamie qui a pris le flambeau de l’instruction. C’est vraiment ce que je trouve génial dans ces cas là, avec l’instruction en famille. C’est que le mot “famille” prend un sens particulier.

Elle s’est aussi occupée de faire avec eux une citrouille . Les enfants ont adoré. Pas de chasse aux bonbons, mais des déguisements. Et ça c’était aussi fun.

La reprise.

on a repris avec beaucoup de “formel”, et des devoirs que nous devons renvoyer. Adam est assez réfractaire au formel .C’est assez complexe pour lui d’écrire (dysgraphie? ) mais on va y arriver.

Le contrôle approchant, j’ai commencé à faire le dossier, que je vais envoyer cette semaine en recommandé. L’an dernier, par mail, il n’avait pas été lu. Du coup, j’ai fait le point sur les apprentissages, et je pense que nous sommes dans les “requis” de l’Education Nationale.

A cela, je ne me fais aucun soucis. Je ne me pose plus de questions car nous avons fait le bilan avec un psychologue spécialisé, et il ressort que Arthur en plus de sa dysphasie, est dysgraphique, ainsi que tda/h . On poursuit les tests pour la TSA et le HP. Donc, ce ne sera plus à mon enfant de s’adapter aux personnes, mais à eux.

Alors on continue les apprentissages comme on a l’habitude, sans rien changer, si ce n’est de remettre à l’honneur les matières que j’avais laissé de côté comme l’anglais, et les sciences sur leurs conseils. Les enfants ont un réél manque…

Notre quotidien ici

Je poste des photo au quotidien sur notre Instagram. Un photo est plus simple qu’un article, surtout que j’ai eu des soucis de vue, qui m’ont sérieusement handicapé.

Je reprendrais les articles “au quotidien” après le 29, après l’inspection. Je n’ai plus la pression. Je n’ai plus la boule au ventre qui m’empêchait de respirer. Elle s’est envolée lorsque le psychologue a dit que l’instruction en famille avait surement sauvé notre fils d’un scolarité destructrice. Et que pour l’heure, c’est excellent pour lui.

Alors on continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus