La date du nouveau contrôle pédagogique est tombée !

C’est l’heure du nouveau contrôle pour Arthur en Ce1.

Fin novembre, nous nous présenterons dans les locaux de l’inspection académique, pour présenter ses travaux, son travail, un peu le mien avec ma programmation et qu’il soit “évalué”.

Je trouve que c’est hyper tôt, mais c’est ce que nous avait dit l’inspectrice en partant en avril. Donc, je le savais, et je ne suis pas prise au dépourvu.

Comme nous n’avons toujours pas reçu le rapport de l’an dernier, je me pose la question de l’échelle d’acquisition des savoirs.

Vont-ils partir du pseudo “il ne sait pas lire, pas écrire et pas compter “ dont nous avons eu droit?

Dans ce cas là, il va de soit qu’il a fait de gros gros progrès, et que quoi qu’il arrive, je mettrais dans mon courrier de présentation de progression, une note sur sa dysphasie. En espérant que cette fois-ci, le dossier sera lu.

J’ai décidé de continuer comme nous le faisons, de ne pas perturber mon fils, qui avait entendu le compte rendu du conseiller pédagogique, et s’était fermé comme une huître.

J’en parlais ici:

J’ai commencé à le préparer en lui montrant la convocation. J’en reparlerai régulièrement, jusqu’au jour J.

Mais avant cela, je dois :

Prendre contact avec l’inspection pour récupérer le précèdent compte rendu, et surtout l’attestation d’instruction en famille, que je n’ai toujours pas reçu.

Mais aussi:

  • préparer le dossier, qui comprend la progression et la pédagogie choisie.
  • préparer la liste du matériel et son travail.
  • faire le point avec les Cours Pi.
  • commencer à préparer le support numérique de nos activités que je mettrais sur tablette, avec photo, séquence pas à pas etc.

Nous ne serons pas “chez nous”, du coup, j’espère que cela ne perturbera pas mon fils.

Allé, maintenant “yapluka” continuer à apprendre …

N’hésitez pas à commenter (cela fait toujours plaisir) et suivez notre quotidien d’instruction en famille, sur Instagram : @notreiefauquotidien ou sur notre page Facebook .

2 commentaires
  1. Amandine dit

    Bonjour Céline, un PAP est il possible en IEF ? Cela permettrai d’avoir des “adaptations”au besoin surtout pour les jours d’inspection. Bonne journée.

    1. Céline de Notre IEF au Quotidien dit

      Je ne sais pas Amandine. Pour l instant je ne souhaite pas qu’il ait une reconnaissance handicap. Pour l instant … l ief permet justement d éviter le lourd suivi et la lourde paperasse que cela implique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera disponible après modération par l'un des administrateur du site, merci.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire plus